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lundi 15 octobre 2012

Histoire et films publicitaires Chanel N°5

En 1921, Coco Chanel demande expressément à Ernest Beaux de concevoir un parfum pour sa maison de couture.
Coco savait parfaitement ce qu'elle voulait:
 " Je veux un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c'est-à -dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé.".
À l'époque, les parfums composés ne se faisaient pas.
Ainsi, Ernest Beaux revint quelques semaines plus tard pour présenter ses échantillons numérotés du n°1 au n°5 et du n°20 au n°24.
Lorsque la couturière opta pour l'échantillon n°5, Ernest lui demanda comment elle comptait nommer son parfum. La sortie du jus était prévue pour le 5 mai, le cinquième mois de l'année.
Coco le nomma donc N°5...

Le No 5 contenait un aldéhyde, le 2-méthylundécanal, parmi un total de 80 ingrédients. Cet aldéhyde est un composé synthétique à la vague odeur d'orange. À l'époque, les ingrédients synthétiques n'étaient pas utilisés par les parfumeurs.
 
Il appartient à la catégorie des parfums de style chics, classiques et opulents. Il appartient à la famille des floraux.
Les senteurs qui entrent dans la composition de Chanel No 5 sont :
  • Notes de tête :
    • Majeure : aldéhyde
    • Mineure : néroli, citron, bergamote
  • Notes de cœur :
    • Majeure : ylang-ylang 
    • Mineure : jasmin, rose de mai, iris, mugue
  • Notes de fond :
    • Majeure : vétiver
    • Mineure : santal, musc, vanille, civette, cèdres

    Chanel n°5
    Evolution des flacons Chanel n°5
     
 
 
 

 

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