"Vous cherchez?... nous trouvons!"
Parce que ça n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut à la Réunion, nous nous proposons de partager avec vous nos idées, nos bons plans...
Serial Shoppeuse sur Facebook

mercredi 26 septembre 2012

J'ai fabriqué mon Col Claudine... toute seule!

J'aime beaucoup l'engouement de la mode pour les Cols Claudine, mais il faut l'avouer, à la Réunion, pour le moment, il n'y pas beaucoup d'articles à se mettre sous la dent...
Cela va sans dire, je pourrais en commander sur internet, mais un peu trop long, un peu trop compliqué, et avec la livraison, surtout hors de prix!
Donc voilà, je me lance, je décide d'en fabriquer un moi-même!!!
Ça ne me semble pas bien compliqué... (mais bien sûr!)
De plus, je le veux en dentelle, ou au moins un peu transparent... On n'est jamais mieux servi que par soi-même!
 
Un reste de ruban noir dans ma boîte à couture, un morceau de Plumetis Noir, une feuille, un stylo, des épingles, du fils... et c'est parti!
 
Je dessine donc un patron sur une feuille:
Je commence par mesurer mon tour de coup et j'y adapte la forme désirée.
Par contre, il ne faut dessiner que la moitié du col pour une parfaite symétrie. Découper...
Je vérifie tout de même que le patron pose bien, ce serait déjà un bon début!
Il suffit ensuite de fixer le patron à l'aide d'épingles, de découper...
Il ne reste plus qu'à répeter l'opération une seconde fois
(en tenant compte du recto/verso du tissu)


Voilà ce qu'on obtient!
Prendre une partie du ruban noir...
Le plier en deux, dans le sens de la longueur, en s'aidant d'un fer à repasser.
Le coudre minutieusement sur la partie basse du col.
Bien faire attention à suivre la courbe de manière harmonieuse...
Voici ce que l'on obtient...


Pour terminer, relier, les deux pièces ainsi obtenues, sur le morceau de ruban restant...
Et... Rodriguez!!!!....
Bon, ça passe, mais j'aurais dû le faire plus gros...
Par contre, très long à faire, bien plus long que je l'aurais cru!
Très fastidieux de coudre un ruban sur une forme arrondie...
Mais je suis contente, je l'ai fait!!!
Je peux m'améliorer!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire