"Vous cherchez?... nous trouvons!"
Parce que ça n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut à la Réunion, nous nous proposons de partager avec vous nos idées, nos bons plans...
Serial Shoppeuse sur Facebook

mercredi 19 septembre 2012

Le Gommage au marc de café... mon truc beauté

Personnellement, j'ai un petit "secret de Grand-Mère" que je mets en application au moins une fois par semaine.
Rien de particulièrement novateur, mais encore faut-il y penser!

Lassée des gommages vendus dans le commerce, les trouvant trop doux, je me suis dirigée vers les gants exfoliants.
 
Ils sont super efficaces, c'est sûr, et au quotidien on voit la différence.
 
Mais je voulais trouver quelque chose qui ait également des vertus pour la peau...
 
On m'a parlé du sucre... bof, pas trop de vertus et il fond assez vite sous la douche... ça ne me convenait pas.
 
A cette période, je prenais des cachets diurétiques au café...
Les bienfaits du café sont innombrables et mérites d'être rappelés:
 
1. C'est un antioxydant (anti-âge, anti-cancer) féroce (il en contient plus que le thé!).
 
2. Il active lipolyse (la destruction des graisses).
 
3. Il est riche en vitamines.
 
4. Il permet de débarrasser la peau de ses cellules mortes et d’affiner le grain de peau
 
 
 
Dans le même temps, je buvais du café en capsules: C.Q.F.D.!!! Mais c'est bien sûr!
 
Je me suis mise à découper mes petites capsules avant la douche.
J'y ajoute une goutte d'huile d'Argan, ou de jasmin, et banco!
Pour plus d'effet, j'utilise en même temps un gant exfoliant.
 
A sec, j'étale la poudre/mixture sur ma peau en prenant soin de bien frotter sur les zones stratégiques (les cuisses, les fesses, le ventre)...

Il faut aussi insister sur les zones rugueuses telles que les coudes et les talons.
Je n'hésite pas à en mettre sur mon visage également... ça donne de l'éclat au teint.

C'est sure, on en met un peu partout, mais c'est agréable et surtout ça frotte réellement!
 
C'est bon pour la peau, la ligne, le moral, c'est Bio, ça ne coûte pas cher et ça reste du recyclage!
Plein de bonnes raisons pour s'y adonner sans modération!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire