"Vous cherchez?... nous trouvons!"
Parce que ça n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut à la Réunion, nous nous proposons de partager avec vous nos idées, nos bons plans...
Serial Shoppeuse sur Facebook

vendredi 30 novembre 2012

DIY... Un petit top à franges!

faire débardeur frange
Je me suis lancée!

Une vieille robe improbable mais d'une couleur plutôt sympa et totalement trendy?
Et bien bingo... un petit stand DIY pour actualiser tout ça:
On en fait un top à franges!





Avant?
Une désuète petite robe
portée pendant ma grossesse!
diy tank fringe
Et Tadaaaaa!

Pas besoins d'énormément de choses pour cet atelier...
Commencer par découper l'ourlet de la robe en prenant soin d'éviter la marque des coups de ciseaux...
 
faire frange tee-shirt
Tracer une bande, avec le Scotch, le long de la limite choisie pour les franges...
Ainsi, toutes les franges arriveront au même niveau sans grandes difficultés.
Enfin, couper les manches en faisant bien attention de laisser la couture intérieur, afin que la bordure reste nette.
 
DIY débardeur à frange
 
Sympa non? Je pense que ça ne va pas être la seule victime de ma folie "franges".
 
 Bon modification de dernière minute: je trouve le dos trop "plein"... il manque quelque chose à mon goût.
Je reprends donc mes ciseaux...
 

Mieux?
 
Bon, évidemment, j'ai fait encore quarante milles modifications (j'ai arrangé la bande de trous) mais bon, le résultat de change pas beaucoup...

........................................

Donc, voici le vrai final!

J'ai récupéré l'ourlet préalablement coupé, j'en ai enroulé deux bouts autour du haut des bretelles afin de diminuer leur taille et alléger l'effet.
L'avantage, c'est que tout est modulable...

Long tank fringe
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire